|FR|
Artiste belge, née à Liège (1988) et, à présent, établie à Bruxelles, travaillant en tant que danseuse et chorégraphe en Belgique et à l’étranger.
Après une formation à Codarts (2008-2009) et au Teaterschool/MTD (2009-2013) – Académies de danse et des Arts de Rotterdam et d’Amsterdam – elle s’est forgée un style propre. Par un mélange de différentes techniques; du Hip-hop à la danse contemporaine en passant plus particulièrement par le popping et le floor work, elle s’emploie à créer une énergie explosive.
Elle affectionne particulièrement la puissance et la précision dans le mouvement et met en scène des chorégraphies hyperactives qu’elle s’obstine à canaliser à travers une structure musicale pointilleuse.
En 2013, elle remporte un prix chorégraphique pour Buy My City, un duo avec Noora Hannula; une rencontre déterminante dans son parcours. En tant qu’interprète, elle a longtemps dansé au sein des Compagnies 1 des si / Etienne Rochefort (FR) et The Nordic Beasts / Noora Hannula (DK). En parallèle, elle a travaillé, entre autres, auprès de Michèle Anne De Mey (Be), Itamar Serussi Sahar (IL), Beppie Blankert (NL), Mute Comp. Physical theater (DK), Zahrbat / Brahim Bouchelaghem (FR) et et récemment Leslie Mannès (Be).
Le réel tournant dans sa carrière de chorégraphe fut sa dernière création en date (2021) intitulée Toujours de 3⁄4 face!, un seule-en-scène sélectionné à Aerowaves Spring Forward 2023 qui jouit actuellement d’une tournée internationale conséquente avec, à ce jour, 52 dates dans 17 pays. Elle travaille actuellement sur sa nouvelle création dont les premières résidences de recherche ont commencées à l’automne 2023.
Depuis le mois d’octobre 2023, elle est accompagnée à la production et à la diffusion par BLOOM Project.
|EN|
Belgian artist, born in Liège (1988) and based in Brussels working as a dancer and as a choreographer in Belgium and abroad.
After graduating from Codarts and The Theaterschool – Academy of Dance and Arts in Rotterdam and Amsterdam, she focused on developing her own body language.
By mixing several dance techniques; from Hip-hop to Contemporary dance, focusing mainly on popping and floor work, she works towards creating an explosive energy.
She enjoys the power of precision while moving and makes restless choreographies that she likes to channel through a meticulous musical structure.
In 2013, she won a choreographic prize with the duet Buy My City – a choreographic work in collaboration with Noora Hannula: a decisive encounter in her career.
As a dancer, she has worked with The Nordic Beasts / Noora Hannula (Dk), Mute Comp. Physical theater (Dk), Michèle Anne De Mey (Be), Itamar Serussi (IL), Beppie Blankert (Nl), Etienne Rochefort (Fr), Zahrbat / Brahim Bouchelaghem (Fr) and recently with Leslie Mannes (Be).
The turning point of her career as a choreographer was her latest work (production 2021) called Toujours de 3⁄4 face! – a solo work part of the Aerowaves Spring Forward 2023 selection that is still touring internationally, counting so far 52 venues within 17 countries.
She is currently working on her next production – second part of the project called «Mes Années Bagarre», which first research residencies started in the fall 2023.
Since October 2023, she is working with BLOOM Project, a Live Arts Belgian production office based in Brussels.
|FR|
C’est grâce à des rencontres bouleversantes et des expériences artistiques riches qui, aujourd’hui encore, m’inspirent dans mon rapport à la danse et à la scène, que j’ai fini par développer mon identité chorégraphique et affirmer ma singularité.
Je décris ma danse aujourd’hui comme étant « explosive ». J’aime engager le corps de manière fulgurante et j’affectionne particulièrement la puissance de la précision dans le mouvement. Je crée des chorégraphies hyperactives que je m’obstine à canaliser à travers une structure musicale pointilleuse. Je travaille ainsi avec une (hyper) activité constante du corps comme pour montrer l’urgence de se mettre en mouvement.
|EN|
Thanks to decisive encounters and rich artistic experiences that have been inspiring me in my relationship to dance and performance, I ended up developing a personal choreographic approach. I really enjoy the power of precision while moving and I make restless choreographies that I like to channel through a meticulous musical structure. Through dynamic dance movement, I create captivating performances, which highlight the beauty of gestures by inviting the audience to live this intense experience together.